Formation – Vue d’ensemble

 
Le calendrier des activités du Centre de l’Homme Nouveau présente deux types de rencontres. Il y a les rencontres que nous appelons les degrés pour les nouveaux participants et les rencontres de formation continue qui approfondissent les sujets présentés aux degrés.

Les rencontres en présentiel ont lieu le samedi de 9:30 à 16:30. Présentement, les rencontres sont donnés virtuellement le samedi de 9:00 à 12:00.

Ateliers de formation

Pour participer aux rencontres de fin de semaine, il n’est pas obligatoire d’avoir assister aux rencontres des degrés. Les ateliers sont offerts à tous. Plusieurs y assistent pour la première fois, d’autres pour la deuxième fois. On essaie d’adapter ou de choisir les ateliers en fonction des besoins des participants en respectant leur désir d’en connaître un peu plus et d’être un peu plus.

Rencontres (degrés)

Chaque discipline, profession ou secteur d’activités a son vocabulaire, sa façon de percevoir et de nommer les choses. Nous pensons qu’il est important pour toute nouvelle personne de se familiariser avec les textes et les connaissances qui sont véhiculés au Centre de l’Homme Nouveau et de se donner le temps de bien comprendre les lois qui sont à l’origine de toute vie et de tout mouvement.
Nous avons pensé offrir à ceux qui ne peuvent pas se présenter physiquement  à ces rencontres, une synthèse des informations sous forme de vidéos. Pour en savoir plus…
 

Sujets

Le 1er degré présente et approfondit trois sujets:

La connaissance des lois cosmiques et leurs influences sur notre vie et notre comportement de tous les jours;
La connaissance de l’Homme comme microcosme de l’univers;
La connaissance de l’univers, sa structure et son fonctionnement.
Les lois cosmiques structurent le plan du cosmos et de ce fait, le plan de l’être humain. D’ailleurs, tous nos projets doivent être conformes aux lois si nous voulons qu’ils se réalisent facilement et rapidement.
Pour en savoir plus sur les sujets, veuillez télécharger ces documents.

12 lois cosmiques

L’homme, un microcosme

L’univers

Le 2e degré présente et approfondit trois sujets:

Approfondissement de la connaissance de l’homme et de l’univers;
Expérimentation de la communication et de la manipulation d’énergie;
Placement des jalons d’une évolution consciente.
Pour en savoir plus sur les sujets, veuillez télécharger les documents suivants:

L’âme

Destin de l’homme & êtres divins

Évolution