Historique

Afin de mieux comprendre et saisir ce qu’est le Centre de l’Homme Nouveau, son histoire, sa raison d’être, nous vous en présentons un bref historique. Il va de soi qu’un organisme a tout avantage à garder dans son cheminement et son évolution, la motivation de ses fondateurs. Voici donc quelques pages de notre histoire.

Année de fondation

Le Centre de l’Homme Nouveau est un organisme à but non lucratif fondé en 1984.

Mission

Le Centre de l’Homme Nouveau est né d’un désir de partager les informations reçues par madame Adéla Tremblay Sergerie concernant la science cosmique et le plan de l’Homme Nouveau Universel et d’offrir aux participants un lieu d’échange pour la formation et la mise en application des méthodes de développement suggérées.

Historique

Née à Chicoutimi et douée d’une communication très précise qu’elle avait développée par radiesthésie, madame Adéla Tremblay Sergerie reçoit à la fin des années 60 des informations très intéressantes sur l’origine de l’univers et ses mécanismes de fonctionnement. La pertinence de ses écrits et l’exactitude de ses communications font vite d’elle une personne très recherchée et sollicitée. Voyant que ses communications étaient de plus en plus appréciées et étudiées, elle décide donc de former un groupe de chercheurs qui aurait en outre la mission de diffuser ses communications.

Vers le milieu des années 70, elle prend conscience que ses communications sont de plus en plus orientées vers des méthodes de développement de l’homme qui permettent d’espérer à tout participant actif des résultats de nature à le transformer.

En 1984, voyant l’ampleur du mouvement déclenché par les écrits et les méthodes de développement reçus par madame Adéla Tremblay Sergerie, un des membres du groupe initial décide de fonder l’organisme « Réseau des Sciences Cosmiques du Monde Nouveau » qui deviendra plus tard « Réseau des Sciences Cosmiques de l’Homme Nouveau » puis « Centre de l’Homme Nouveau ».

Aujourd’hui, le Centre de l’Homme Nouveau est plus que jamais un organisme rayonnant orienté vers la diffusion de la science cosmique et la réalisation du plan de développement de l’Homme Nouveau Universel.