Adéla Tremblay Sergerie

Madame Adéla Tremblay Sergerie est née à Chicoutimi. Très jeune, elle s’intéresse à tout ce qui l’entoure. Elle étudie de tout, il n’y a pas de sujets qui peuvent l’ennuyer. Elle veut tout savoir.

Elle écrit des articles de toutes sortes, un roman, des petites oeuvres de morale, et finalement, en 1967, un livre qui donne un résumé des divers cours qu’elle avait pris à travers diverses institutions et universités. Cet ouvrage porte le titre : DE LA CELLULE À LA MORPHO-PSYCHOLOGIE HUMAINE et traite non seulement de biologie mais de caractérologie, de psychologie des formes, d’évolution de l’homme et d’une projection de l’homme du futur.

À travers toutes ses activités, elle commence à communiquer au moyen de la radiesthésie avec les lois de l’univers. Comme elle désire sans cesse connaître l’origine des choses, ses communications vont toujours de plus en plus en profondeur dans la mémoire universelle. Elles y rapportent des informations précieuses qui, au début, lui paraissent incroyables. Mais elle se dit qu’avec l’entraînement, son cerveau va apprendre à traduire en gestes et en paroles compréhensibles ce que sa pensée découvre dans la lecture des lois.

Ses communications se font toujours de plus en plus faciles et expérimentales. Elles donnent des résultats certains. Des personnes autour d’elles commencent à expérimenter à leur tour ce qu’elle rapporte comme information. Stimulée par ces résultats, madame Adéla Tremblay Sergerie se met alors à écrire chaque jour et dans un ordre déterminé ce qu’elle lit dans le grand livre des LOIS UNIVERSELLES.

Tout ce travail de communication la conduit peu à peu à recevoir un nouveau plan de développement de l’homme accompagné de tous les outils de matérialisation nécessaires afin de permettre à tous ceux qui y participent, la réalisation concrète de ce plan. Pour en savoir plus

Présentation du diaporama « Vue d’ensemble des réalisations d’Adéla à travers le temps »

Ce diaporama a été préparé par Micheline Perugino et Lucie Sampson en collaboration avec Jules Dallaire et Lionel Perugino à l’occasion du rassemblement pour le 50e anniversaire de la science cosmique (1 mai 2022).

 Les auteures du diaporama ont dégagé de l’ensemble de l’œuvre d’Adéla quelques-unes de ses principales réalisations.

Conçu avec clarté et précision, le diaporama vous invite à un voyage à travers le temps en suivant un fil chronologique qui commence par un résumé de sa vie et qui est suivi d’une présentation d’une partie de son œuvre, le tout comportant de nombreuses photos, illustrations, textes et références.